Les encans publics tenus par le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG), le 13 avril à Montréal et le 4 mai à Québec, ont permis de mettre en vente une quantité importante de biens récupérés. En effet, 694 lots qui ont trouvé preneurs parmi les 1 454 acheteurs potentiels ayant participé à l’une ou à l’autre de ces activités.

Une multitude de biens ont été mis aux enchères : véhicules, camionnettes, pièces usagées, motocyclettes, véhicules utilitaires sport (VUS), remorques, pneus, outils, etc. Le montant total des ventes s’élève à 4 206 145 $, avec une valeur moyenne de 6 061 $ par lot vendu.

Rappelons que le CAG possède une expertise reconnue en matière de gestion et de disposition des biens excédentaires de l’État. Il tient généralement un total de sept encans, entre les mois d'avril et de décembre, à Montréal et à Québec. Les biens usagés vendus aux encans proviennent des surplus des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les contrats de vente sont émis sur place, et les acquéreurs peuvent, selon certaines conditions, prendre immédiatement possession de leurs nouveaux biens.

En donnant une seconde vie à du matériel récupéré, le gouvernement du Québec contribue à bâtir un monde plus écoresponsable!

Dernière mise à jour : 9 mai 2024